Incarnons le changement que nous voulons voir dans le monde

ENTREPRENEUR



Les évènements qui frappent l' Humanité que sont le terrorisme, la pauvreté,... le montrent !

Notre Terre a un besoin urgent d' hommes et de femmes de paix capables de faire preuve d' un grand leadership et viser le bien-être et l' épanouissement de chaque être humain.

Porté par ce désir profond de faire une différence positive dans notre Monde et conscient d' être priviligié par ses richesses qui l' habitent suite à son éducation et ses voyages, Sébastien a pris la décision de consacrer une partie de sa vie à sa passion : le développement humain.

Le Mahatma Gandhi déclarait lui-même : " Ma vie est mon message ", oui notre vie est effectivement un message alors assurons nous qu' il soit inspirant !

Dans un monde où on essaye de nous imposer la peur, montrons qu' on ose vivre pleinement et aller vers nos rêves !
Qu' on croit au pouvoir de l' amour, que nos différences sociales, culturelles nous rapprochent et non nous divisent et qu' elles créent aussi nos plus grandes richesses !
Qu' on génère une énergie positive et stimulante, une dynamique constructive et puissante qui aide chaque être humain à aller vers le meilleur de lui-même !
Plus que jamais qu' on crée une communauté, au service du monde, qui utilise ses dons pour faire grandir l' Humanité.
Défendre une cause noble qui symbolise l' ouverture au Monde et qui incarne le changement qu on veut voir sur cette Terre.
C' est véritablement le message que véhicule SEBASTIEN COLLET FONDATION.

 Sébastien Collet... des valeurs fortes !

 
HUMANISME
L' être Humain, le coeur de ma passion. Je suis fasciné par le comportement humain. Pourquoi la vie de certains est-elle une mise en garde alors que d' autres créent des chefs d' oeuvre ? Qu' est-ce qui fait un Einstein, un Lincoln ou un Edison ? Je voue une admiration à ces êtres d' exception qui chaque siècle font progresser la race humaine. Je reste également sensible à chaque être humain, qu' il découvre son être véritable et sa mission de vie.

DON DE SOI
Je ne connais pas d' émotion plus épanouissante de savoir que nos actes, paroles, gestes ou créations ont le pouvoir de faire une différence dans la vie des autres, de les révéler à eux-même, de les inspirer, de faire naître des vocations. Une étude réalisée par la faculté de Médecine d' Exeter révèle que le bénévolat est associé à un plus grand bien-être, à une diminution du taux de mortalité. Donner sous quelque forme que ce soit crée la richesse plus rapidement qu' obtenir ne le fera jamais.  

 
OUVERTURE
Voyager et apprendre de 4 cultures différentes m' a prodigué de précieux enseignements tant sur moi-même que sur notre planète fascinante. Riche de ces expériences, je partage aujourd' hui mes acquis avec le plus grand nombre. J' aspire au rêve de continuer à voyager pour me sensibiliser davantage aux défis planètaires mais aussi rencontrer, apprendre et échanger tant avec des populations locales que les plus grands leaders mondiaux    

 
INNOVATION
Parce qu' on a besoin d' hommes et de femmes capables d' imaginer ce qui n' a encore jamais existé. Parce que ceux qui prennent des risques, ne respectent pas les modèles standards de notre société, sortent de leur zone de confort sont ceux qui donnent de nouveaux élans à l' Humanité. Parce que croire et aimer le changement, c' est refuser le fatalisme, c' est tout simplement croire en l' avenir et décider non de le subir mais de le créer. Parce qu' entreprendre, c' est créer de la richesse non seulement pour soi mais surtout pour les autres !  
 

L’ AVENTURIER

  " Les champions qu' ils soient sportifs, entrepreneurs ont tous cette caractéristique commune, ce sont des aventuriers. Ceux qui n' ont pas l' âme d' un explorateur ou le sens de l' aventure s' interdiront d' aller au bout d' eux-mêmes et de connaître un jour leur vraie valeur. "  
    • Sortir de ma zone de confort, une philosophie de vie !
Quelques chiffres et faits qui parlent d' eux-même !    
  • Marathonien à Amsterdam ( 42,195 km de course à pied ) à 24 ans
  • Homme de fer à 26 ans ( Ironman de Nice, 3,8 km de nage, 180 km de cyclisme, 42,195 km de course à pied )
  • 4 ascensions du Ventoux en vélo en une journée en 2014 : 184 km pour plus de 6100 m de dénivellation
  • Marche sur le feu ( 5 m de braise , 800 degrés celsius ) à Rimini en 2011
  • Immersion complète de 14 mois en Océanie
  • Traversée de l' Australie ( van - 4x4 - road train - stop, un peu moins de 20 000 km )
  • Traversée de la Nouvelle-Zélande en stop ( 2500 km )
  • Figurant dans Raid Dingue ( le dernier Dany Boon )
 

Un nouveau défi à proposer ?

L' ancien timide, qui se demandait si il pourrait un jour adresser la parole à un inconnu, quitter son pays, aurait-il tellement travaillé son handicap qu' il l' aurait définitivement transformé en atout ? Vous aurez compris que j' aime sans cesse repousser mes limites, je suis un amoureux des défis. Reculer ma zone de confort, tant au niveau personnel qu' au niveau géographique, j' adore ! Je pense qu' un des secrets de la vie c' est de grandir continuellement, s' améliorer sans cesse, découvrir de nouveaux aspects et facettes de sa personnalité, se réinventer, je suis un adepte de l' amélioration constante et sans fin. Qui je suis aujourd' hui ? Un créateur de richesse, un catalyseur de croissance, accro à l' évolution ... mais je pourrai être quelqu' un d' autre demain. En bref ! Ce qui m' attire le plus dans l' entrepreunariat ? La liberté totale et la fierté d' accomplissement. Les deux qualités que je préfère chez les autres ? L' anti-conformisme et l' authenticité.

PROGRAMME : " RENCONTRE AVEC DES ÊTRES REMARQUABLES "

    " Le mérite revient à celui qui lutte vaillamment ; qui rate son coup à maintes reprises ; qui démontre un grand enthousiasme et un grand dévouement ; qui se consacre à une noble cause ; et qui au mieux connaît à la fin le triomphe d' un grand exploit ; et qui, s' il échoue, échoue au moins en prenant des risques, de sorte qu' il ne prendra jamais place parmi ces âmes timides qui ne connaissent ni la victoire ni la défaite. " Théodore Roosevelt